Je vous en avais parlé dans mon article sur les gaufres de Bruxelles, il y a quelque temps, je me suis offert un nouveau gaufrier ainsi que différentes plaques qui s’y adaptent dont une plaque à mini donuts !
J’avais envie d’en faire depuis un moment (et ma dernière tentative au four n’avait pas du tout été concluante !)
Du coup, je me suis lancée dans l’aventure avec mon super nouveau gaufrier et j’ai juste adoré le résultat ! Ce n’est pas comparable aux vrais donuts car il n’y a pas ce “moelleux” que la cuisson a l’huile apporte, mais ça s’en rapproche pas mal tout de même !
Et puis la partie décoration est juste super ludique ! Si vous avez des enfants, je pense que c’est quelque chose de super chouette à faire avec eux ! Et si vous êtes des grands enfants comme moi, ça devrait vous plaire, même à faire seul !
MINI DONUTS “GIRLY”
Pour une vingtaine de mini donuts | Préparation : 20 min | Repos : 2h30 | Cuisson : 3-4 min
INGRÉDIENTS :
250 gr de farine
30 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 càc de levure de boulanger
1/4 de càc de sel
100 ml de lait
1 oeuf
30 gr de beurre pommade
Chocolat fondu
glace royale
perles décoratives
PRÉPARATION :
Dans le bol de votre robot, versez les ingrédients secs.
Ajoutez le beurre, le lait et l’oeuf et pétrissez pendant 15 minutes
Formez une boule avec la pâte et couvrez la d’un torchon humide.
Laissez ensuite lever votre pâte pendant 2h (celle-ci doit doubler de volume)
Étalez la pâte sur 1 cm d’épaisseur et découpez des ronds du diamètre de vos moules à donuts et retirez le centre pour faire un cercle
Laissez lever à nouveau la pâte 30 minutes
Préchauffez votre appareil à donuts et faire cuire les donuts 3-4 minutes (ils doivent être légèrement doré)
Une fois refroidit, vous pouvez décorer vos donuts comme bon vous semble avec du chocolat fondu, ou de la glace royale et des perles (moi j’ai choisi d’en faire des roses pour un effet super girly mais vous êtes libre de faire ce qu’il vous plait ! ☺)
Je suis d'accord avec toi : même si c'est pas aussi bon que des vrais donuts, c'est quand même super sympa à faire à la maison et en plus ça régale tout le monde à chaque fois.
Rejoignez la newsletter pour vous tenir informé de toutes les nouvelles actus du blog !
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Assurez-vous que ce compte a des publications disponibles sur instagram.com.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Ces minis donuts sont trop choux et ils ont l'air délicieux 🙂
Belle journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
Miam miam, ça a l'air délicieux !
Merci pour cette recette 🙂
Angélina
https://posetavalise.fr
Merci à toi pour ton petit mot 🙂
Merci beaucoup 🙂
Je suis d'accord avec toi : même si c'est pas aussi bon que des vrais donuts, c'est quand même super sympa à faire à la maison et en plus ça régale tout le monde à chaque fois.
rhoooo qu'ils sont mimi, mais ça ne m’empêchera pas de les croquer!!!! bisous bisous